La restauration

  • Les plats sont-ils préparés sur place ?

Le Sully est un restaurant traditionnel. Les plats sont cuisinés sur place. Le chef de cuisine et son équipe élaborent quotidiennement des menus du jour ou des plats à la carte. Les menus du jour sont renouvelés chaque semaine pour vous proposer des recettes veillant à votre équilibre nutritionnel et au respect de votre régime alimentaire.

La carte est renouvelée trimestriellement et une offre personnalisée peut être proposée.

  • Suis-je obligé de déjeuner et dîner au restaurant de la résidence ?

Le restaurant Le Sully est librement accessible aux locataires et à leurs invités. D’autres services peuvent vous être proposés : livraison des repas dans votre appartement, préparation de plats dans votre appartement, réservation d’une table dans un restaurant à l’extérieur…

Vous organisez votre quotidien comme vous le désirez

  • Existe-t-il un service de livraison des repas en appartement ?

Tous vos repas – petit-déjeuner, déjeuner ou dîner – peuvent être servis dans votre appartement. Ce service de livraison à domicile fait partie des services à la personne proposés par Villa Sully Domicile et éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 50 % selon la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, une carte de room service est à votre disposition au restaurant Le Sully et à la conciergerie.

  • En cas de contrainte alimentaire, puis-je avoir un menu sur-mesure préparé par le chef cuisinier ?

Des menus personnalisés peuvent être proposés sur commande.

Si vous avez des contraintes alimentaires, le chef cuisinier et le responsable de Villa Sully Domicile, votre care manager, se tiennent à votre disposition afin d’adapter les menus du jour proposés.

  • Y a-t-il des formules, packages ou forfaits pour les services hôteliers ?

L’équipe de la résidence est présente pour construire avec vous le pack de services qui correspondra le mieux à vos besoins et attentes. Au restaurant, vous bénéficiez de tarifs préférentiels de manière automatique en cas de fréquentation quotidienne. Des exemples de formules sont disponibles dans nos packages restauration.

La vie en résidence senior

  • Pourquoi choisir un appartement intelligent avec service santé Villa Sully ?

En élisant domicile dans une résidence services senior Villa Sully, chaque locataire conserve son indépendance puisqu’il est chez lui, tout en bénéficiant d’un bouquet de services adaptés et personnalisés, qu’il peut consommer quotidiennement ou ponctuellement selon ses besoins et ses envies : services hôteliers, restaurant, services d’aide à domicile ainsi que l’accès aux soins à domicile ou en consultation extérieure.

Dans un cadre élégant et sécurisé, avec la présence vigilante d’une réception conciergerie 24h/24, les appartements, proposés à la location, sont adaptés et sécurisés, avec des équipements ergonomiques et domotisés.
La Villa Sully est ouverte sur la ville et favorise fortement le lien social en proposant de nombreuses activités pour partager de bons moments de convivialité.

  • Pourquoi choisir la Villa Sully plutôt qu’une maison de retraite ou un EHPAD ?

Les résidences Villa Sully accueillent des seniors autonomes ou en perte d’autonomie nécessitant un accompagnement aux gestes de la vie quotidienne, qui souhaitent vivre comme à la maison mais entourés.
La résidence dispose en interne d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), Villa Sully Domicile, que le locataire peut choisir de solliciter.

Lorsque vous vous installez, le responsable de Villa Sully Domicile, votre care manager, évalue avec vous vos besoins et vos attentes et vous propose un plan personnalisé d’accompagnement aux gestes quotidiens, qui est mis en œuvre par vos propres intervenants ou par les intervenants de Villa Sully Domicile.

Il coordonne également la réponse à l’ensemble de vos besoins : aide à la prise de rendez-vous médicaux ou paramédicaux et coordination de leur intervention à votre domicile, commande de VSL conventionné ou accompagnement véhiculé jusqu’au cabinet de santé, commande et livraison à domicile des médicaments, gestion de l’approvisionnement en matériel médical, portage de repas à domicile, livraison d’affaires et surveillance du logement en cas d’hospitalisation… Toutes ces petites attentions contribuent à votre « prendre soin ».
Les appartements avec service santé de la Villa Sully ne sont pas adaptés aux personnes nécessitant un accompagnement personnalisé des troubles cognitifs. L’orientation vers un EHPAD est dans ce cas préconisé par le responsable de Villa Sully Domicile.

  • Les professionnels de santé peuvent-ils venir à la résidence ?

Vous êtes chez vous et donc libre de faire appel aux professionnels de votre choix.

Afin de permettre et de faciliter l’accès aux soins à domicile ou en consultation extérieure, le responsable Villa Sully Domicile est en lien permanent avec un réseau de soin constitué des praticiens de ville, des praticiens médicaux ou para médicaux, des praticiens hospitaliers ou établissements de santé : kinésithérapeutes, infirmiers, SSIAD, HAD, PSAD, médecins généralistes ou spécialistes… Il met à votre disposition les coordonnées de ces professionnels dans le respect de votre libre choix, et se tient à votre disposition pour faciliter et accompagner l’accès aux soins ainsi que le suivi.

  • Puis-je conserver mon aide à domicile personnelle ? ou mon service à domicile actuel ?

Votre appartement Villa Sully est et reste votre domicile personnel.
Lorsque vous vous installez au sein d’une résidence services senior Villa Sully, vous pouvez tout à fait conserver vos habitudes, recevoir votre famille et vos amis et garder vos propres prestataires d’aide à domicile, comme votre femme de ménage ou votre dame de compagnie.

  • Si je perds en autonomie, puis-je rester dans mon appartement ?

Oui, l’accompagnement quotidien de Villa Sully Domicile s’inscrit dans la préservation et le maintien de votre autonomie. Les prestations individualisées et personnalisées sont évolutives pour s’adapter aux situations singulières de chacun et sont mises en place avec vous.
Lorsque des troubles cognitifs (Alzheimer ou apparenté) surviennent et nécessitent un suivi plus adapté, une orientation vers un EHPAD peut être préconisé par le responsable de Villa Sully Domicile.

  • Puis-je décorer mon appartement selon mes envies ? Y apporter mes meubles ?

La Villa Sully propose une location meublée. Toutefois, vous pouvez décorer ou meubler entièrement votre appartement comme vous le souhaitez. Au sein de la résidence Villa Sully, vous pouvez choisir l’appartement de la surface de votre choix et vous avez la possibilité de personnaliser entièrement votre logement selon vos goûts et vos envies.

  • Puis-je recevoir mes proches ?

Absolument ! Vous êtes libre d’inviter qui vous souhaitez chez vous : amis, membres de votre famille… La résidence Villa Sully met à votre disposition des appartements d’hôtes entièrement équipés. Vos invités pourront également profiter en votre présence des espaces de convivialité et de services (restaurant, bar, salon…).

  • Puis-je partir quelques jours chez mes proches ?

Vous êtes libre de résider ou pas à votre domicile.
L’ensemble des services individualisables (services à domicile, restaurant, services hôteliers…) ne sont facturés que s’ils sont effectivement consommés ou prestés

  • Quelles activités peut-on faire en résidences services seniors ? Sont-elles obligatoires ?

Avec la participation des locataires, une offre d’activités est proposée et mise à jour régulièrement : culturelles, artistiques, sportives ou festives, le programme s’adapte aux souhaits des locataires et à leurs centres d’intérêts.

Organisées par l’équipe Villa Sully, ces activités ne sont pas obligatoires. Vous êtes libre d’y participer ou non, en fonction de vos envies et de votre emploi du temps.
Pour l’organisation de certaines activités, il peut être demandé aux participants une contribution financière. Son montant est porté à leur connaissance, par voie d’affichage, lors de l’annonce de l’activité concernée.

  • Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Oui, votre appartement est votre espace privatif.
S’agissant des parties communes et des espaces de convivialité et de services, les animaux sont acceptés dans le respect des autres locataires et du règlement intérieur de l’immeuble.

Pour bien accueillir votre animal de compagnie dans votre futur chez vous et connaître les conditions d’accueil, n’hésitez pas à contacter votre résidence qui saura répondre à toutes vos questions.

  • Quel est le coût d’une Villa Sully ?

Lors de votre installation, vous signez un contrat de sous-location qui comprend :
– Le loyer mensuel, selon la superficie de votre appartement
– Les charges locatives, incluant notamment l’eau ou encore le wifi
– Les charges spécifiques non individualisables

Ensuite, tous les services individualisables – hôtellerie, restauration, services à domicile – sont à la carte et librement accessibles.
Pour une estimation personnalisée de votre budget mensuel, n’hésitez pas à contacter votre résidence

  • A quoi correspondent les charges spécifiques non individualisables (CSNI) incluses avec le loyer mensuel ?

Elles correspondent aux services spécifiques non individualisables que la Villa Sully met à la disposition de tous les locataires :
– L’accueil personnalisé et permanent des locataires et de leurs visiteurs 7j/7, 24h/24
– La mise à disposition d’un personnel spécifique attaché à la résidence associée à des moyens techniques permettant d’assurer une veille continue quant à la sécurité des personnes et à la surveillance des biens
– Libre accès aux espaces de convivialité et aux jardins aménagés

  • Peut-on avoir droit à des aides financières ?

Pour le loyer, chaque situation est différente d’une personne à une autre. Sur le site internet de la CAF, vous pouvez faire une simulation de l’aide personnalisée au logement (APL), qui est calculée en fonction de vos revenus.

Pour les services, les dépenses d’aide à domicile et de téléassistance ouvrent droit à un crédit d’impôt à hauteur de 50% selon la loi en vigueur et/ou un financement APA, PCH, de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle. Le responsable de Villa Sully Domicile, votre care manager, peut vous accompagner dans vos démarches.

  • Combien de temps peut-on réserver un appartement avant d’y emménager ?

Vous réservez votre appartement jusqu’à 6 à 12 mois à l’avance selon les disponibilités. Dans ce cas, un chèque de réservation accompagne la signature du bail ou de l’engagement de location.

  • Avant de résider, est-il possible de découvrir les appartements de la Villa Sully et ses services avec un séjour découverte ?

Bien sûr, le concept même d’une résidence Villa Sully est de vous laisser toute liberté dans votre choix de vie, cela vous permet de savoir si la vie en résidence services senior correspond vraiment à vos besoins et à vos attentes.

Chaque résidence propose quelques appartements « prêts à vivre » avec la fourniture du linge de lit et de toilette, ainsi que la pension complète, pour pouvoir expérimenter la vie en résidence services senior Villa Sully et apprécier ses nombreux avantages. Lors de ce séjour d’essai, vous jouissez des mêmes prestations que les résidents permanents.

A l’issue de votre séjour découverte, la direction de la Villa Sully et son équipe se tiendront à votre disposition pour vous aider dans vos démarches si vous désirez faire de la Villa Sully votre résidence principale et devenir locataire.

Les services

  • Comment fonctionne la conciergerie d’une résidence ?

Une personne est présente 24h/24 et 7j/7. Elle s’occupe de faciliter votre quotidien, gérer le courrier, accueil, sécurité. Notre équipe est présente pour vous aider au quotidien. N’hésitez pas à contacter la conciergerie qui s’occupera de répondre à vos besoins, aussi joignable à tout moment par un système d’appel présent dans votre appartement.

  • Y a-t-il un technicien au sein de la résidence ?

Nous avons un régisseur dans chacune de nos résidences, il assure quotidiennement de l’entretien de la résidence et vous propose également un service de maintenance pour s’occuper de vos petits travaux à domicile.

  • Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Oui, dans le respect des autres locataires et du règlement de l’immeuble.
Pour bien accueillir votre animal de compagnie dans votre futur chez vous et connaître leurs conditions d’accueil, n’hésitez pas à contacter votre résidence qui saura répondre à toutes vos questions.

  • Comment la résidence Villa Sully prend soin de vos animaux ?

Les équipes de votre résidence services seniors sont à votre disposition pour vous aider à prendre soin de votre animal. Parmi les services proposés à la carte par la résidence, notre équipe peut vous aider à obtenir un rendez-vous chez le vétérinaire ou le toiletteur, vous y accompagner, vous aidez pour la promenade ou pour le nourrir.

  • Quels services à domicile proposez-vous ?

Les équipes évaluent les besoins des résidents à leur arrivée, et leur font une proposition sur mesure.
Les locataires peuvent faire appel à ces services (à la carte) en fonction de leurs besoins :
o Prévention, évaluation et coordination à domicile
o Prestation d’entretien et aide à la vie quotidienne
o Accompagnement pour le maintien à domicile
o Prestations de bien-être et d’accompagnement vie sociale
o Téléassistance

  • Quels services hôteliers proposez-vous?

Nos agents hôteliers se tiennent à votre disposition pour vous offrir tout un panel de service pour vous et vos proches, que ce soit une offre de restauration et de bar complète, des prestations de bien-être, la fourniture et la blanchisserie du linge et lit et de toilette, le room-service.

  • Quelles activités peut-on faire en résidences services seniors ? Sont-elles obligatoires ?

Un large choix d’activités culturelles, artistiques et d’excursions est proposé dans la résidence services seniors Villa Sully.
Organisées par notre équipe, celles-ci ne sont pas obligatoires.
Les résidents sont libres d’y participer, ou non, en fonction de leurs envies et de leur emploi du temps.

  • Que se passe-t-il si un appareil électroménager tombe en panne ? Dois-je le remplacer ?

La résidence Villa Sully met à votre disposition un régisseur en charge des travaux de maintenance dans votre appartement (changement d’ampoules, débouchage évier…). En cas de panne d’un appareil électroménager, il vous suffit de le signaler à notre équipe qui s’occupera des réparations ou du remplacement de l’appareil si nécessaire.