L’expérience de Marie

“J’ai été séduite par tous les équipements des appartements et le professionnalisme de l’équipe”

 

 

 

 

  • Comment avez-vous connu le Groupe Villa Sully?

 

C’est ma fille qui m’a permis de découvrir le groupe Villa Sully et particulièrement la résidence de Montreuil dans laquelle j’ai emménagé depuis le mois de juillet dernier. Elle souhaitait me savoir à proximité d’elle et de sa famille, car résidant auparavant à Marseille, le quotidien n’était pas toujours facile après plusieurs chutes.

Elle est donc venu visiter avec moi et nous avons rencontré les équipes et découvert le concept des résidences services sénior, et nous avons toutes deux étaient séduites par tous les équipements domotisés de l’appartement et tous les services proposés.

La coordinatrice de santé, nous a pris en charge dès notre visite, et à organisé tous mes rendez-vous médicaux pour moi, je n’ai quasiment rien eu à faire !

 

  • Quelle est votre avis sur le concept Villa Sully ?

 

Le concept est très intéressant ! La plupart des résidents que je fréquente partagent cet avis, il n’y a donc aucune raison pour que je ne m’y plaise pas sur le long terme. J’apprécie les nombreux services proposés, on se croirait presque à l’hôtel !

J’aime aussi de temps en temps me détendre dans les espaces qu’offre l’établissement.

Plusieurs activités sont également organisées chaque semaines, ce qui permet de faire des nouvelles rencontres, apprendre à faire connaissance avec mes voisins et me faire de nouveaux amis.

Je prends actuellement les repas dans mon appartement mais je prévois d’aller davantage au restaurant à l’avenir.

Ce qui est appréciable, c’est justement d’avoir le choix !

 

  • Que pensez-vous des services, des animations et de la vie en résidence ?

 

C’est agréable de pouvoir se livrer à de nouveaux loisirs. Je participe pour l’instant aux ateliers chant et mémoire de la résidence et je vais prochainement m’inscrire aux cours de gymnastique douce, peut-être à d’autres activités en fonction de mes envies.

J’essaie de participer au maximum aux sorties à l’extérieur également, je vais par exemple au marché tous les dimanches matin avec une autre résidente, et me rends à la boulangerie ou à la pharmacie, situées à proximité.

Dernièrement, le personnel nous à également programmer une visite en groupe au Château de Vincennes situé juste à côté.

 

  • Comment vous sentez-vous dans votre appartement ?

 

Je m’y sens bien. C’est un appartement spacieux de deux pièces qui me convient très bien !

Tout est étudié pour me simplifier la vie. De plus, je profite pleinement de ma terrasse, où j’ai commencé à faire un petit potager avec ma petite-fille.

Mes enfants m’ont aidé à décorer l’appartement et c’est très agréable.

Lorsque que je veux recevoir mes amis je demande à la conciergerie de programmer quelqu’un pour faire le ménage pour moi, et je peux recevoir mes proches comme je le souhaite, et quand je le veux.

Ma fille et ma petite-fille viennent d’ailleurs déjeuner avec moi tous les dimanches et nous passons de bons moments ensemble.

 

  • Recommanderiez-vous Villa Sully à vos proches?

 

Absolument ! C’est déjà le cas d’ailleurs, une de mes amies proches, venue me rendre visite et séduite par ma nouvelle vie, vient s’installer prochainement.

Si on me demande mon avis, je ne ferai que des retours positifs sur les résidences services seniors Villa Sully.

 

 

Comme Marie vous souhaitez en savoir plus sur les résidences Villa Sully ?

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et programmer une visite dans la résidence de votre choix.